Laurence VINCENT
Hypnothérapeute à Fontenay-le-Comte
 
06 01 79 04 16
24 Le Petit Louvre, 85450 La Taillée
Laurence VINCENT
Hypnothérapeute à Fontenay-le-Comte

Comment l’Hypnose Humaniste peut résoudre l’insomnie ?

Comment se déroule la première séance d’Hypnose Humaniste ?

Nous faisons connaissance et j’établis le recueil des informations, appelé anamnèse, et l’évaluation de votre situation, en préambule à la thérapie que vous et moi déciderons de mettre en place (ou pas !). Je réponds à vos questions sur l’hypnose Humaniste, si besoin.

Quel le but recherché par l’Hypnose Humaniste pour traiter l’insomnie ?

Nous procéderons ensemble à un ré-encodage de votre inconscient, afin qu’il se focalise sur le souvenir très positif du sommeil de très bonne qualité. Nous travaillerons par ailleurs sur les problématiques exprimées lors de l’anamnèse, pouvant avoir amené à l’insomnie.

Que se passe-t-il pour vous après la première séance d’Hypnose Humaniste ?

Il se peut que votre Inconscient fasse rejaillir des éléments auxquels vous n’avez pas spontanément pensé lors du recueil d’informations. Pas de panique ! Il les fera remonter vers votre Conscient et nous pourrons en parler lors de la séance suivante.

Pourquoi espacer les séances d’au moins 21 jours après la première séance ?

L’Inconscient travaille, c’est normal, voire plutôt encourageant pour vous ! Les neurosciences expliquent depuis peu que c’est le délai naturel dont Il a besoin pour se reconditionner vers une nouvelle façon d’être, comme celle de bien dormir !

Comment travaille l’Inconscient ?

Il œuvre pour votre Salut. Il aime la simplicité, l’ordre et le plaisir. Il ne va pas forcément vers les difficultés tout seul. Si vous lui demandez quoi faire et comment, Il remontera des souvenirs, des images ou des mots auxquels vous n’aviez pas pensé et qu’il garde même enfouis très loin !

Reproduire les conseils pour s’endormir seul.e, c’est possible ?

Oui ! Je vous conseillerai pour que vous les utilisiez lors de votre endormissement, comme l’auto-hypnose. Je vous apprendrai comment apaiser votre mental et créer votre endroit ressource, afin qu’il soit pour vous l’endroit imaginaire qui vous rassure et vous amène peu à peu dans les bras de Morphée (Qui est Morphée?).


Articles similaires

Entrez votre texte ici

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.