Laurence VINCENT
Hypnothérapeute à Fontenay-le-Comte
 
06 01 79 04 16
24 Le Petit Louvre, 85450 La Taillée
Laurence VINCENT
Hypnothérapeute à Fontenay-le-Comte

Mes 5 astuces suivantes pour bien dormir

Troubles du sommeil

Ecrivez votre article ici...

6. NE RESTEZ PAS DANS VOTRE LIT EN CAS D’INSOMNIE

Si vous n’arrivez pas à vous endormir ou à vous rendormir, ne restez pas longtemps au lit: quittez votre chambre si vous vous réveillez la nuit et que vous avez du mal à vous rendormir. Détendez-vous dans la lumière tamisée d’une autre pièce jusqu’à ce que vous ressentiez le besoin de vous rendormir. Évitez les activités stimulantes (ménage, travail, courriel, Internet) en pleine nuit.

7. IDEM EN CAS DE RÉVEIL TÔT LE MATIN

C’est une mauvaise habitude que de traîner au lit, car le cerveau associe le lit à un état d’éveil. Pourquoi? Parce que votre cerveau se conditionne au constat suivant : être dans le lit = être éveillé. En y restant trop longtemps sans dormir, vous habituez votre cerveau à reconnaître le lit comme un endroit qui n’est pas fait pour le sommeil. Aidez votre cerveau à s’y retrouver!

8. LA CHAMBRE? LE LIT? POUR Y FAIRE QUOI?

Quitter votre lit si vous ne dormez pas au bout de 20 minutes, revenez-y un peu plus tard quand vous sentez la fatigue. Faites cet exercice autant de fois qu’il le faut les 1ers temps.

Réservez votre chambre à coucher pour le sommeil et les activités sexuelles. Bannissez-en la télévision, l’iPad, les cellulaires, le travail et toute autre activité stimulante ! Lire au lit n’est pas un problème tant que vous faites cette activité 20 minutes max !

9. REGARDEZ L’HEURE LA NUIT: ET NON!

Étrange conseil? C’est pourtant scientifiquement prouvé !!! Lorsque vous regardez l’heure en pleine nuit, votre cerveau ne peut s’empêcher de compter le nombre d’heures qu’il vous reste à dormir, ou celles que vous avez déjà dormi. Résultat : cela induit très subtilement un stress, une anxiété du temps qui passe, et ce stress favorise l’insomnie.

Résistez à tout prix au désir de regarder l’heure la nuit. Réglez votre réveil pour qu’il sonne à l’heure voulue et régulière de votre lever le matin, puis cachez l’écran.

10. PAS TROP DE STIMULANT EN JOURNÉE!

Évitez l’utilisation excessive de substances stimulantes au cours de la journée (à moins de prescription médicale). Allez-y plus doucement sur le café, les boissons énergisantes, le chocolat, les boissons gazeuses et toute autre substance stimulante. Au moins 5 heures avant de vous coucher, évitez ces substances et boissons.


Articles similaires

Entrez votre texte ici

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Membre du SNH Simplébo.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.